POLITIQUE DE LIVRAISON
Frais de port
Les frais de port sont calculés en fonction du mode de livraison choisi par le Client, du pays de livraison et du poids total des Produits commandés. Les frais de port n'incluent pas les droits de douane et autres frais supplémentaires qui pourraient être exigés à l'entrée de certains pays non-membres de la C.E.E. et qui restent entièrement à la charge du Client.
Délais et modes d'expédition
La date de livraison estimée au moment de la finalisation de la commande est donnée à titre indicatif et ne constitue pas une date garantie. Esprit Oriental® s'engage uniquement sur ses délais de préparation.
a) Délais de préparation
Esprit Oriental® s'engage à préparer les commandes reçues avant 12h00 pour une expédition le jour même, avant 16h00.
b) Délais de livraison
Le délai moyen de livraison comprend le délai de préparation de la commande, auquel s'ajoute le délai de transport pratiqué par le prestataire de transport choisi par le Client.
Esprit Oriental® ne peut être tenu responsable des retards de livraison résultant d'un cas de force majeure ou de l'indication d'une adresse erronée ou incomplète fournie par le Client. Esprit Oriental® est ouvert à la discussion avec ses clients pour convenir de modalités de livraison spécifiques qui ne sont pas proposées sur le Site, afin de prendre en compte certaines particularités locales (par exemple, des options de navettes France-Maroc à coût réduit).
Adresse de livraison
Les Produits commandés seront expédiés à l'adresse indiquée par le Client lors du processus de commande et ne peut plus être modifiée, sauf cas exceptionnel, après validation de la commande.
Il incombe donc au Client de vérifier toutes les informations avant de procéder au paiement. Le transfert des risques intervient au moment de la remise des Produits à l'adresse de livraison fournie par le Client, ou le cas échéant, au moment du retrait du colis auprès du prestataire de transport.
Il convient de noter que la livraison gratuite en France métropolitaine est exclusivement assurée par Mondial Relay.
Retards ou absence de livraison
Bien que nous ayons sélectionné des partenaires de transport renommés et réputés pour leur fiabilité, il est important de reconnaître que des retards ou des pertes de colis peuvent toujours survenir.
Dans le cas d'un retard de livraison excédant sept (7) jours ouvrables, le Client est prié de notifier Esprit Oriental®, qui prendra contact avec le prestataire de transport pour initier une enquête interne. Cette enquête peut durer jusqu'à vingt-et-un (21) jours à partir de son lancement. Si le colis est retrouvé au cours de cette période, il sera réexpédié immédiatement par le prestataire de transport à l'adresse de livraison indiquée par le Client.
Cependant, si le colis n'est pas localisé au terme des 21 jours d'enquête, il sera considéré comme irrémédiablement perdu. Dans ce cas, Esprit Oriental® expédiera, à ses propres frais, un colis de remplacement. Si les produits perdus ne sont plus disponibles à la vente, Esprit Oriental® remboursera intégralement le Client pour le montant total de la commande.
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